• Tommy february6
    Vrai nom : Tomoko Kawase
    Connue sous le nom de Tommy february6 et Tommy heavenly6
    Née le 6 Fevrier 1975 à Kyoto (Japan)

    Tomoko Kawase est connue dans le milieu de la musique par ses performances vocales dans le groupe rock "the brilliant green" (connu aussi sous l'abréviation "buri guri". Celle-ci intègre la troupe en février 1995, formée alors de Ryo Matsui (guitar) et de Shunsaku Okuda (bass). the brillant green fait partie des premiers groupes de "rock alternatif" japonais. Leur son est fortement influencé par un style pop/rock fort occidental. Tomoko Kawase s'occupe alors de la composition des paroles (chaque chanson est écrite quasi moitié en anglais et l'autre moitié en japonais) et des performances vocales. Cela fait de the brilliant green un nom assez prisé dans le monde musical, et grâce à leur genre très "worldmusic" il s'impose dans le "10 Best Bands on Planet Earth" chroniqué par le très connu Times Magazine.
    Le groupe signe avec Sony Records en 1998 sort leur premier album "the brilliant green" et enchaîne les succès. Leurs titres tels que Love Again (1998) ainsi que Over Drama (1999) occupent la première place à l'Oricon Chart.

    Pourtant vers 2001, the brilliant green subit un revers de manche avec l'album "Los Angeles" un style beaucoup plus sombre, entièrement chanté en japonais, qui arrive en deuxième place dans les charts mais est un échec commercial par apport aux deux premiers albums. Le groupe s'autorise alors une "pose" et disparaît des planches de la grande scène.

    C'est cette même année que Tomoko Kawase commence une carrière solo avec son projet "Tommy february6" (amalgame avec son prénom et sa date de naissance) avec son premier single "Every day on the bus stop" le 25 Juillet 2001. Tommy february6 qui devait être à l'origine un petit projet rencontre un succès que même la chanteuse n'aurait pu espérer.
    Tommy impose ici un style musical très différent du background rock de brilliant green, avec de la pop légère style années 80's. Son visuel aussi est très différent. Avec Tommy february6, Tomoko désire créer un style très candide et mignon, un air à la fois innocent et "je fait ce que je veux quand je veux" reflété dans ses compositions musicales, servie avec brio par sa voix très fraîche et dynamique. La chanteuse poursuit alors avec la sortie des singles "KISS ME ONE MORE TIME" (20.11.2001) et "Bloomin'" (17.01.2001) et celui de son premier album intitulé simplement "Tommy february 6" en 2002.

    Cette année Tommy incarne aussi la voix du personnage Pikki dans la série Poroppo.

    Le 04 Décembre 2002, the brilliant green renait de ses cendres avec un quatrième album "THE WINTER ALBUM" qui marque un véritable retour aux sources qui regagne le cœur et l'estime des fans de première heure.

    En 2003, Tomoko ressort son air ingénu de Tommy february6 avec des titres "Je t'aime, Je t'aime" et "Love is Forever". Pourtant Tomoko se lasse un peu de son projet initial et décide de déposer ses lunettes un temps pour un nouveau projet"Tommy heavenly 6".
    Ici, Tommy se lâche complètement pour un genre alternatif très rock. heavenly est une sorte de "anti-february". Exit le mignon et place à la mauvaise fille dangereuse au style rock-punk où celle-ci exprime entièrement tous les côtés de sa personnalité, l'instant d'un single "Wait till I can dream". Ici, pas question de faire dans la dentelle, la voix de Tommy tranchant net avec le fond assez bourrin de ses compositions rock. Un mélange étonnant mais tout aussi appréciable, ne gâchant rien ; Tommy brosse un tableau avec du rose bonbon et de strass sur un fond de noir ténèbres.

    Le 22 Novembre de cette année, Tomoko se marie avec le bassiste de the brilliant green, Shunsaku Okuda.

    En 2004, Tomoko sort son deuxième album "Tommy airline" en tant que Tommy february6.
    L'artiste décide de garder en parallèle ses deux projets - Tommy february et Tommy heavenly - tout en les gardant séparés.

    En 2005, arrive son troisième album solo sous le projet Tommy heavenly 6 intitulé "Tommy heavenly 6" et le single "Lonely in Gorgeous" (Tommy february 6) servant de thème d'ouverture à la l'adaptation animé de la série éponyme "Paradise Kiss" de Ai Yazawa.

    En 2OO8 elle participe à une compilation rendant hommage à la chanteuse Cyndi Lauper dans laquelle elle chante une reprise de la chanson "All throught the night".

    Tommy february 6 produit aussi le groupe d'idols - Tommy☆angels – (2003) où elle s'occupe exclusivement des paroles partageant ainsi la composition avec Malibu Convertible qui s'occupe de la musique.

    A ce jour, brilliant green n'a toujours cessé ses activités, notre Tommy étincelant sous les feux de la rampe par de multiples personnalités, à la fois Tomoko Kawase, l'ingénue Tommy february 6 et la rebelle Tommy heavenly 6: on peut dire que l'artiste fait vraiment dans l'originalité, ce qui contribuer à séduire de nombreux fans.

    Singles :
    - 25 juillet 2001 "Everyday at th bus top"
    - 21 novembre 2001 "♡KISS♡ ONE MORE TIME"
    - 27 janvier 2002 "Bloomin'!"
    - 02 février 2003 "je t'aime ★ je t'aime"
    - 16 juillet 2003 "Love is forever"
    - 11 février 2004 "MaGic in youR Eyes"
    - 14 juillet 2004 "L・O・V・E・L・Y ~夢見るLOVELY BOY~"
    - 30 novembre 2005 "♥Lonely in Gorgeous♥"

    Albums :
    - 06 février 2002 "Tommy February6"
    - 17 mars 2004 "Tommy Airline"
    - 25 février 2009 Best-of "◯Strawberry●Cream◯Soda●Po p◯"

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique